Geostatistical modelling of arsenic in drinking water wells and related toenail arsenic concentrations across Nova Scotia, Canada.
Cette étude a examiné la variation spatiale de la concentration d’arsenic dans les ongles d’orteil; les auteurs ont constaté qu’en raison des contaminants géologiques et environnementaux présents dans l’eau de puits, il y a des niveaux plus élevés de concentration d’arsenic dans le corps humain.
What is the role of obesity in the aetiology of arsenic-related disease?
Les auteurs ont prélevé un grand nombre d’échantillons auprès de de personnes en Nouvelle-Écosse et ont constaté que celles qui étaient obèses présentaient des concentrations d’arsenic plus faibles dans leur corps. Les échantillons ont été prélevés sur 960 personnes âgées de 35 à 60 ans entre 2009 et 2010. Des modèles diététiques ont également été évalués, ainsi que l’eau potable.
Relationship between drinking water and toenail arsenic concentrations among a cohort of Nova Scotians
Les auteurs ont évalué la relation entre les concentrations d’arsenic dans l’eau potable et les coupures d’ongles d’orteil parmi une cohorte de Néo-Écossais. Au total, 960 hommes et femmes âgés de 35 à 69 ans ont fourni de l’eau potable prélevée à leur domicile et un échantillon de coupure d’ongles d’orteil. L’étude a établi que les participants obèses avaient des concentrations plus faibles d’arsenic dans leur corps que ceux qui entraient dans une gamme normale de poids.