Centre national de coordination

Rencontrez les membres du noyau opérationnel de CanPath, basé à l’École de santé publique Dalla Lana de l’Université de Toronto.

CanPath est basé à l’École de santé publique Dalla Lana de l’Université de Toronto, qui sert de Centre national de coordination pour la plateforme.

Les solides antécédents en recherche sur la santé publique et les services de santé, en éducation et en services de classe mondiale de l’École de santé publique Dalla Lana (DLSPH), conjugués à son impressionnant corps professoral disposant d’une vaste expérience de la conduite d’études à grande échelle et de larges réseaux de recherche en font un lieu choisi pour héberger CanPath.

L’Institut ontarien de recherche sur le cancer (IORC) est le partenaire de DLSPH. Il est responsable de l’hébergement de l’ensemble national de données de CanPath dans un environnement sûr et sécurisé. Il héberge également l’Étude sur la santé Ontario.

Le Centre national de coordination (CNC) gère tous les aspects des opérations de CanPath, y compris l’hébergement du Bureau d’accès, la distribution des fonds aux cohortes régionales, les tâches de secrétariat pour tous les comités et groupes de travail et la conclusion d’ententes d’accès avec des établissements partenaires.

Le CNC travaille en étroite collaboration avec les sept cohortes régionales ainsi que les comités sur les bio-échantillons, l’harmonisation et les questions éthiques, juridiques et sociales (QEJS), au développement d’une infrastructure de collecte de données et de bio-échantillons, et au mécanisme permettant aux chercheurs d’accéder à ces ressources.

Le CNC offre également un soutien au niveau de la gestion de projet, de l’analyse, des finances, des communications, de la sensibilisation et de l’administration aux cohortes et aux comités régionaux pour les activités nationales.


Reconnaissance des territoires traditionnels

Nous reconnaissons que la terre sur laquelle opère le centre de coordination de CanPath à l’Université de Toronto est, depuis des milliers d’années, la terre traditionnelle des Hurons-Wendats, des Sénécas et des Mississaugas de Credit. Aujourd’hui, avec les équipes de CanPath de partout au Canada, d’un océan à l’autre, nous exprimons notre reconnaissance d’avoir l’occasion de travailler sur des terres où vivent de nombreux peuples autochtones de toute l’île de la Tortue.


Notre équipe

Dirigeants émérites

CanPath n’existerait pas aujourd’hui sans un leadership efficace à ses débuts et tout au long de son développement. Nous sommes reconnaissants pour les contributions de ceux qui continuent à agir en tant que conseillers de notre équipe en tant qu’émérites (retraités).