Webinaire : Healthy Future Sask : De l’idée à la réalité
À propos du webinaire :
En 2019, la Saskatchewan Cancer Agency a été approchée pour étendre CanPath à la province de la Saskatchewan. Après quatre années de planification, de tests, d’un projet pilote interne et de conseils de cohortes établies, Healthy Future Sask a été officiellement lancé le 1er février 2023. Ce webinaire racontera l’historique et présentera les défis et les possibilités associés au lancement d’une plate-forme de recherche provinciale. Healthy Future Sask sera une ressource précieuse qui viendra ajouter environ 7 000 participants à la cohorte de CanPath.
Téléchargez les diapositives du webinaireDownloadÀ propos des présentatrices :
Samantha Mapletoft est la responsable des opérations pour Healthy Future Sask, qui fait partie de la Saskatchewan Cancer Agency. Samantha a obtenu une maîtrise ès sciences en nutrition de l’Université de la Saskatchewan. Elle a rejoint le projet Healthy Future Sask en octobre 2022 et son équipe avec 10 ans d’expérience en leadership dans le domaine des soins de santé. Samantha a dirigé de nombreuses équipes de soins de santé à travers des défis complexes au niveau du système. Ses domaines d’expertise comprennent la gestion de projet, la sécurité des patients/du personnel et l’amélioration de la qualité.
Dre Maya (Thao) Vu est consultante en programmes et politiques à Healthy Future Sask (HFS). La Dre Vu a obtenu un doctorat en médecine clinique de l’Université d’Oxford. Elle a rejoint HFS en août 2021 et apporte à son rôle une expérience de recherche en santé sur le VIH, le VHC et les maladies pulmonaires. Elle a contribué à la mise en place et au déroulement réussis de l’étude au niveau de la conformité à l’éthique et à la réglementation, du flux de travail de l’étude, des procédures de fonctionnement standard, de l’évaluation du processus et des rapports, et de la gestion de la qualité des données.
Jing Zhang est titulaire d’une maîtrise ès sciences de l’Université d’Ottawa. Son domaine d’expertise est la biologie moléculaire, la biologie du développement et la régénération tissulaire. Elle a 14 années d’expérience en recherche scientifique et en gestion de laboratoire. Jing a rejoint le projet Healthy Future Sask en janvier 2021 et agit comme coordinatrice des échantillons biologiques et responsable de la mise en place du centre d’étude et du laboratoire de traitement pour la collecte des données et le transport, le traitement et le stockage des échantillons biologiques des participants (sang et salive). Ce travail comprend l’analyse des besoins, la coordination avec la Saskatchewan Cancer Agency et l’Université de la Saskatchewan pour garantir l’attribution de l’espace, l’examen et la recommandation de produits, la configuration du système de gestion de l’information du laboratoire, la conception des flux de travail, la préparation des procédures opérationnelles standard et la formation.
Pour rester informé des prochains webinaires, inscrivez-vous à notre newsletter !