Anxiety and Depression Symptom Comorbidity and the Risk of Heart Disease: A Prospective Community-Based Cohort Study
Cet article examinait le lien entre l’anxiété / la dépression et les maladies cardiaques. Les auteurs ont découvert que la dépression sans anxiété présentait un risque plus élevé de maladie cardiaque. Ils n’ont pas observé de risque significatif de maladie cardiaque en cas d’anxiété sans dépression.
Depressive symptoms and sleep problems as risk factors for heart disease: a prospective community study.
Le but de cette étude était de voir s’il y avait un lien entre le comportement dépressif, les problèmes de sommeil et le risque de développer une maladie cardiaque dans la population de l’échantillon. En utilisant les données de CARTaGENE, les auteurs ont pu déterminer que la dépression et les troubles du sommeil sont des facteurs indépendants de maladie cardiaque et sont associés à un risque plus élevé de maladie cardiaque lorsqu’ils surviennent ensemble.
Associations Between Depressive Symptoms and Indices of Obesity in Adults With Prediabetes and Normal Blood Glucose Levels: Results From the Emotional Health and Wellbeing Study
Les symptômes dépressifs sont associés à des taux plus élevés d’incidence de diabète, mais les auteurs ne peuvent dire si les symptômes de dépression ont un lien avec le pré-diabète. Les résultats de l’étude montrent que les symptômes de dépression ont un lien positif avec l’IMC, l’indice de masse grasse et à la circonférence de la taille chez les adultes pré-diabétiques. Les liens observés chez les pré-diabétiques étaient plus forts que ceux observés chez les personnes ayant une glycémie normale.
Prediabetes, depressive and anxiety symptoms, and risk of type 2 diabetes: A community-based cohort study
Cette étude s’est penchée sur l’effet du pré-diabète et de la dépression sur le risque de diabète. Il semblait que le pré-diabète et la dépression interagissaient, avec pour conséquence une aggravation du diabète. La dépression a doublé le risque de pré-diabète, qui a progressé vers un diabète intégral. L’anxiété accroissait aussi le risque que le pré-diabète se transforme en diabète.