Sociodemographic, health and lifestyle characteristics reported by discrete groups of adult dietary supplement users in Alberta, Canada: findings from The Tomorrow Project
Cette étude visait à préciser les différences dans les caractéristiques sociodémographiques, le mode de vie ou le régime alimentaire entre les différents types de compléments alimentaires et les personnes qui n’utilisent pas ces compléments. Les auteurs ont examiné 5 067 hommes et 7 439 femmes et constaté que 69,8 % des participants en utilisaient. Le fait de répartir les participants entre utilisateurs et non-utilisateurs de compléments masquerait d’autres différences dans les caractéristiques sociodémographiques liées à l’alimentation et au mode de vie pour les différents types de compléments.
Adaptation and evaluation of the National Cancer Institute’s Diet History Questionnaire and nutrient database for Canadian populations
13 181 participants de l’Alberta ont rempli un questionnaire sur le régime alimentaire visant à estimer les apports nutritionnels. Par la suite, 25 % des 2 411 aliments réputés différer le plus de leur profil nutritionnel ont été modifiés pour le folate, 11 % pour la vitamine D, 10 % pour le calcium et la riboflavine et 7 à 10 % pour les autres nutriments d’intérêt.
Reliability and Validity of the Past Year Total Physical Activity Questionnaire
Les auteurs ont évalué la fiabilité et la validité du questionnaire sur l’activité physique totale au cours de l’année précédente (QAPTAP). Ils ont examiné 154 Canadiens en bonne santé pour en évaluer la fiabilité. Les participants ont porté un accéléromètre pendant 7 jours et rempli des registres de leurs activités. Les auteurs ont déterminé que le questionnaire avait une bonne validité et fiabilité à ce test et pouvait être comparé à d’autres questionnaires semblables.
Population-based cohort development in Alberta, Canada: A feasibility study
Cette étude a rejoint 226 252 personnes, dont 11 865 se sont inscrites. 84 % de ces personnes venaient de l’Alberta. 97 % du groupe étudié a accepté un couplage des données avec celles sur les soins de santé et 91 % ont accepté de fournir un échantillon de sang. L’étude a montré que l’Alberta pourrait offrir une cohorte très diversifiée à des fins d’étude et d’examen des résultats sur le plan de la santé.