Début du projet de recherche Healthy Future Sask : à la recherche de 7 000 résidents de la Saskatchewan
La Saskatchewan Cancer Agency (SCA) est enthousiaste d’annoncer le lancement de Healthy Future Sask (HFS), un projet de recherche en santé qui permettra aux générations futures de mieux comprendre la cause et la prévention du cancer et d’autres maladies chroniques.
HFS représente la Saskatchewan comme la plus récente cohorte régionale ajoutée à CanPath. Actuellement, HFS est à la recherche de plus de 7 000 résidents de la Saskatchewan âgés de 30 à 74 ans pour participer à leur étude. Cette collection massive formera un ensemble de données de haute qualité et hautement sécurisé qui pourra être utilisé dans des études de recherche pour les décennies à venir.
« L’ajout de la Saskatchewan à ce projet de recherche majeur est une opportunité de participer à la création d’un héritage avec des impacts de grande envergure pour les générations à venir », a déclaré Riaz Alvi, directeur scientifique de HFS et directeur de l’épidémiologie de la SCA. « Les informations contenues dans nos cellules peuvent être un atout précieux pour la recherche scientifique et mondiale tout en améliorant la recherche déjà effectuée et soutenue au SCA. De plus, cette étude permettra aux chercheurs d’utiliser des données plus complètes pour comprendre les risques de maladies chroniques, y compris le cancer ».
L’ajout de HFS à l’équipe de CanPath représente une étape importante dans notre plan stratégique 2023-2027 qui a été annoncé récemment, alors que nous continuons à nous connecter avec de nouveaux dirigeants pour recruter de nouveaux participants et améliorer la représentation de la population canadienne dans notre partenariat.
« Nous sommes ravis d’accueillir Riaz Alvi et l’équipe de Healthy Future Sask à CanPath », a déclaré le Dr Philip Awadalla, directeur scientifique national de CanPath. « Depuis le début de CanPath en 2008, la représentation dans toutes les provinces a été une priorité absolue. L’intégration de la Saskatchewan au partenariat comble une lacune critique, et nous sommes impatients de partager les enseignements de nos autres cohortes régionales pour soutenir Healthy Future Sask à mesure qu’elles progressent ».
Pour en savoir plus ou pour vous inscrire à Healthy Future Sask, veuillez visiter healthyfuturesask.ca.