Riaz Alvi

Directeur scientifique, Le Partenariat de la Saskatchewan pour la santé de demain

Riaz Alvi s’est joint à CanPath à titre de directeur scientifique fondateur du Partenariat de la Saskatchewan pour la santé de demain en 2020.

Riaz est directeur de l’épidémiologie et de la mesure de la performance à la Saskatchewan Cancer Agency. Il est également membre auxiliaire du corps professoral au Département de la santé communautaire et de l’épidémiologie du Collège des études supérieures de l’Université de la Saskatchewan.

Diplômé de l’Université de la Saskatchewan, Riaz travaille depuis plus de 20 ans à la Saskatchewan Cancer Agency, où il a dirigé l’équipe de l’épidémiologie et de la mesure de la performance au cours des 14 dernières années. Son expérience englobe la surveillance du cancer, l’évaluation des programmes, l’analyse clinique et la mesure de la performance dans tout le spectre de la lutte contre le cancer. Il s’intéresse notamment à la recherche sur les services de santé, aux résultats déclarés par les patients, à l’équité en matière de santé, aux données probantes du monde réel, à la prévention du cancer et au cancer chez les populations autochtones.