Webinaire : Examen de l’étiologie du cancer du sein à apparition précoce dans le cadre du Partenariat canadien pour la santé de demain (CanPath) 

Affichés septembre 27, 2022

Le texte se lit comme suit : « Webinaire : Examen de l'étiologie du cancer du sein à apparition précoce. Mercredi 26 octobre. De 12 h à 13 h HE. Dr Darren Brenner ; professeur agrégé, départements d'oncologie et des sciences de la santé communautaire, Université de Calgary. » Fond bleu foncé avec des hexagones multicolores sur le côté droit, avec une photo de tête du Dr Brenner. Logo CanPath en bas à gauche.
Date :
October 26, 2022
Temps :
12:00 pm
to 1:00 pm

À propos du webinaire :

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez les femmes au Canada; une femme sur huit recevra un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie. Depuis 2000, l’incidence du cancer du sein chez les jeunes femmes (< 50 ans) a augmenté au Canada. Il existe des preuves que le cancer du sein à apparition précoce est biologiquement et étiologiquement distinct du cancer du sein diagnostiqué chez les femmes plus âgées.

À l’aide des données de CanPath, le Dr Brenner a examiné l’impact des facteurs liés au mode de vie et à la reproduction, ainsi que des antécédents familiaux et médicaux sur le risque de développer un cancer du sein à apparition précoce.

Téléchargez les diapositives du webinaireDownload

À propos du présentateur : 

Dr Darren Brenner

Le Dr Darren Brenner est épidémiologiste moléculaire du cancer et spécialiste de la science des données aux départements d’Oncologie et des Sciences de la santé communautaire de l’Université de Calgary. Il est également directeur de la recherche au Forzani & MacPhail Colorectal Cancer Screening Centre et directeur associé de l’Oncology Outcomes Research Initiative. Le Dr Brenner dirige un programme de recherche à l’Université de Calgary axé sur l’utilisation des mégadonnées et l’analyse de précision des données sur la santé pour examiner le risque de cancer et ses résultats. Il dirige également plusieurs projets s’intéressant à l’intersection du mode de vie, de la génétique et des voies moléculaires dans le développement de plusieurs cancers. Il est actuellement coprésident du Comité des statistiques canadiennes sur le cancer et conseiller pour le modèle OncoSim All-Cancers.

Pour rester bien informé des prochains webinaires, inscrivez-vous à notre newsletter !