Nouvelle série de couplages entre les ensembles de données environnementales de CANUE et les données de CanPath

Affichés juin 8, 2021

Une deuxième série d’ensembles de données sur les expositions environnementales du Consortium canadien de recherche en santé environnementale urbaine (CANUE) ont été couplés avec les ensembles de données nationaux harmonisés de CanPath et seront mis à la disposition des chercheurs via le portail CanPath en juin. Le couplage entre les deux plateformes de données permet aux chercheurs canadiens d’avoir accès à des ressources précieuses pour étudier les liens entre de multiples facteurs environnementaux et la santé.

CANUE, qui reçoit un financement des IRSC, recueille et génère des données environnementales normalisées au niveau de la zone sur la pollution atmosphérique et la pollution par le bruit, l’utilisation des terres, les espaces verts / naturels, les changements climatiques / conditions météorologiques extrêmes, et les conditions socioéconomiques et procède au couplage de ces données avec celles des études de cohorte canadiennes en cours et les bases de données administratives sur la santé. Les ensembles de données environnementales de CANUE ont été couplés pour la première fois aux données de CanPath en mai 2019.

« La collaboration continue entre CANUE et CanPath permet aux chercheurs en santé de s’attaquer à des problèmes du monde réel liés aux expositions environnementales et aux effets sur la santé qui en résultent au Canada », a déclaré le Dr Jeffrey Brook, directeur scientifique de CANUE et professeur adjoint à l’École de santé publique Dalla Lana de l’Université de Toronto. « En définitive, les nouvelles connaissances issues de notre partenariat aideront à définir des mesures efficaces et peu coûteuses pour réduire le fardeau des maladies chroniques et atténuer au minimum l’impact d’un environnement en constante évolution.

Les données sur les expositions de CANUE couplées aux données de référence de CanPath sont déjà accessibles aux chercheurs sur le portail CanPath. Les années supplémentaires et les nouvelles données seront mises à la disposition des chercheurs en juin englobent notamment :

Des détails sur la façon d’accéder aux données harmonisées de CanPath et de CANUE sont disponibles ici.