Le PPCED s’appelle maintenant CanPath

Affichés mars 16, 2020

Le Projet de Partenariat canadien Espoir pour demain (PPCED) s’appelle désormais CanPath, le Partenariat canadien pour la santé de demain.

Ce changement est l’aboutissement d’une vaste consultation auprès des responsables scientifiques, des bailleurs de fonds, des cohortes régionales, des participants et du Conseil consultatif stratégique national, dans le cadre d’un exercice national de valorisation de la marque qui a culminé le 16 mars 2020.

« Notre équipe de direction a soigneusement réfléchi à la façon dont l’acronyme PPCED représentait le travail important que nous accomplissons tous. Nous sommes arrivés à la conclusion que l’appellation PPCED ne convenait pas et qu’il y avait un fort soutien pour apporter un changement », a affirmé le professeur Philip Awadalla, directeur scientifique de CanPath.

En plus d’inaugurer CanPath comme nouvelle identité de la plateforme, la devise ou slogan de marque ‘Tout le monde compte’ a été adopté. Cet engagement est à la fois un clin d’œil à l’ajout continu de données, mais rappelle aussi que tout le monde – participants, scientifiques, partenaires – compte.

Globalement, cette identité de marque vise à continuer d’inspirer les scientifiques et les stagiaires à utiliser la plateforme, à renforcer l’engagement des participants et à appuyer la prochaine vague de financement durable.

« Aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel que les professionnels de la santé et les chercheurs, ainsi que la plateforme, participent au maintien, au soutien et à l’adaptation aux défis mondiaux », a déclaré le professeur John McLaughlin, directeur exécutif de CanPath et professeur d’épidémiologie à l’École de santé publique Dalla Lana.

Au cours des prochaines semaines, CanPath publiera ‘Des nouvelles de CanPath’, son premier bulletin scientifique, qui offrira un aperçu trimestriel des dernières nouvelles, des événements, des webinaires et des publications récentes, et plus encore.

« En tant que plus grande cohorte sur la santé de la population au Canada et plateforme servant de passerelle vers les données similaires de partout dans le monde, nous sommes ravis de porter le flambeau allumé par notre fondateur et bailleur de fonds national, le Partenariat canadien contre le cancer », a déclaré le Dr Awadalla, qui est également professeur d’épidémiologie à l’École de santé publique Dalla Lana et directeur de la biologie computationnelle et chercheur principal à l’Institut ontarien de recherche sur le cancer. Il est également directeur scientifique exécutif de l’Étude sur la santé Ontario.

« Avec nos organisations hôtes, l’École de santé publique Dalla Lana de l’Université de Toronto et l’Institut ontarien de recherche sur le cancer, nous continuerons de poursuivre notre vision commune d’un Canada en meilleure santé alors que nous abordons une nouvelle étape passionnante en tant que CanPath. »

L’équipe de direction de CanPath tient à remercier tous les membres de la collectivité pour leur soutien continu. Nous vous encourageons à communiquer avec nous en tout temps, à : info@canpath.ca et à nous suivre sur Facebook, Twitter et YouTube.