The Relationship of Sleep Duration with Ethnicity and Chronic Disease in a Canadian General Population Cohort
Cette étude a utilisé les données du questionnaire de l’Étude sur la santé Ontario pour déterminer comment des différences propres à l’appartenance ethnique au niveau de la durée du sommeil affectent les résultats sur le plan de la santé. Les chercheurs ont constaté que la durée du sommeil et l’appartenance ethnique étaient des prédicteurs indépendants significatifs de diverses formes de morbidité telles que le diabète, les accidents vasculaires cérébraux et la dépression.
Physical Activity is Associated With Reduced Prevalence of Self-Reported Obstructive Sleep Apnea in a Large, General Population Cohort Study
Les chercheurs ont utilisé les données de l’Étude sur la santé Ontario pour déterminer si l’activité physique réduirait la prévalence de l’AOS. Après avoir déterminé la prévalence de l’AOS, les chercheurs ont pu effectuer une analyse transversale pour déterminer que l’augmentation de l’activité physique avait une signification statistique de (P ≤ 0,045). L’activité modérée n’a pas eu beaucoup d’impact sur la prévalence de l’AOS. Ces résultats ont montré qu’une augmentation de l’activité physique serait une mesure préventive pour l’AOS.