Ingrid Giesinger dirige le projet de couplage de données de CanPath

Affichés juin 1, 2020

Ingrid Giesinger s’est jointe au Centre national de coordination (CCN) de CanPath en mars 2020 pour y diriger un projet important de couplage de données entre les cohortes régionales de la plateforme.

Ingrid Giesinger

Ingrid détient un baccalauréat ès sciences de l’Université de Calgary, un baccalauréat en éducation de l’Université de Toronto et une maîtrise ès sciences en santé et société – Épidémiologie sociale, du University College London. Ingrid effectuera un doctorat en épidémiologie à l’École de santé publique Dalla Lana de l’Université de Toronto à compter de septembre 2020.

Le parcours impressionnant d’Ingrid comprend plusieurs années comme statisticienne dans la fonction publique britannique, au Ministère de la Justice puis au Ministère de la Santé, où elle a produit et utilisé des données administratives couplées afin d’éclairer, d’élaborer et d’évaluer des politiques. En 2016, Ingrid a dirigé une équipe chargée d’élaborer un régime alternatif d’indemnisation des lésions à la naissance, en exploitant les données administratives existantes pour éclairer l’élaboration de la politique. Son équipe a reçu la distinction ‘Open Policy Making’ et a été félicitée par le Ministère de la Santé de l’Angleterre pour son analyse et son utilisation de données probantes dans l’élaboration de la politique.

Plus récemment, Ingrid a été chercheuse dans le cadre d’études sur la mortalité au Registre de la santé du World Trade Center, du Département de la santé et de l’hygiène mentale de la ville de New York. Dans ce rôle, Ingrid a conçu et dirigé des études scientifiques axées sur les résultats en santé mentale et physique, y compris la mortalité, suite à l’exposition à la catastrophe du 11 septembre parmi les civils, les secouristes, et le personnel chargé de la récupération. Elle a également révisé la méthodologie et le protocole de couplage des données sur la mortalité aux fins de la détection de la mortalité, en tenant compte du biais systématique décelé par l’évaluation des algorithmes servant au traitement des résultats de recherche du National Death Index.

Le travail de couplage de données d’Ingrid à CanPath englobe :

« Les participants aux études de cohorte consacrent beaucoup de leur temps à appuyer la recherche. Je suis enthousiaste à l’idée de participer à cette formidable ressource, en faisant progresser le couplage de données à l’aide des sources de données administratives existantes. Le couplage nous permet d’accroître la polyvalence des données sans ajouter à la tâche des participants. »

CanPath est ravi d’accueillir Ingrid au sein de son équipe et nous serons heureux de travailler avec elle jusqu’en août 2020.