Webinaire le 13 février: Possibilités de recherche en santé environnementale par le biais du PPCED et de CANUE : aujourd’hui et dans l’avenir

Affichés janvier 20, 2020

Date :
February 13, 2020
Adresse :
youtube.com

Le Canadian Urban Environmental Health Research Consortium (CANUE), une initiative financée par l’Initiative phare en santé environnementale des IRSC, soutient la recherche sur la santé humaine et la vie en milieu urbain. CANUE, qui est l’un des collaborateurs clés du PPCED, fournit des données de cohorte préalablement jumelées sur les expositions environnementales pour aider à accélérer la recherche visant à améliorer la compréhension scientifique des interactions entre les caractéristiques physiques de la santé et de l’environnement urbain.

Ce webinaire présentera un aperçu des données de CANUE et des possibilités de recherche facilitées par le jumelage des données individuelles du PPCED sur le mode de vie, la génétique et le comportement avec les mesures de CANUE sur les expositions environnementales. Cette collaboration offre aux chercheurs en santé un accès simplifié à des données normalisées sur les expositions environnementales en milieu urbain et leur permet de s’attaquer à des problèmes réels liés aux expositions et les effets subséquents sur la santé. En définitive, les nouvelles connaissances produites grâce au partenariat CANUE-PPCED aideront à préciser des actions offrant un bon ratio coût-efficacité pour promouvoir un sain développement de l’enfant et un vieillissement en santé, réduire le fardeau des maladies chroniques et atténuer au minimum l’impact des changements environnementaux.

Regarder le webinaire sur notre chaîne YouTube.

cliquez ici pour la présentation en Anglais.4 MBDownload cliquez ici pour la présentation Française.4 MBDownload
Jeffrey Brook

À propos du conférencier, le Dr Jeffrey Brook
Le Dr Jeffrey Brook est chercheur principal et directeur scientifique de CANUE et professeur adjoint à l’École de santé publique Dalla Lana et au Département de génie chimique et de chimie appliquée de l’Université de Toronto. Il a cumulé 25 années d’expérience comme scientifique à Environnement Canada, à l’interface de la science et des politiques. Il est reconnu comme l’un des plus éminents spécialistes de la qualité de l’air au Canada, à tous les paliers de gouvernement et à travers la communauté universitaire, notamment en raison de ses contributions fondamentales à la recherche sur la pollution atmosphérique et la santé. Le Dr Brook a mené des évaluations scientifiques pour éclairer les politiques au niveau national et international, et il a conseillé des groupes multipartites dans l’élaboration de politiques.