Webinaire sur l’obtention de données et d’échantillons biologiques auprès du Projet de partenariat canadien Espoir pour demain pour répondre à des questions clés du domaine de la recherche sur le cancer
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) offrent une possibilité de financement visant à utiliser les données et les échantillons biologiques de cohortes et de bases de données existantes pour répondre à des questions clés en matière de recherche sur le cancer.
Pour savoir si les données et les échantillons pouvant être obtenus auprès du Projet de partenariat canadien Espoir pour demain (PPCED) peuvent être utilisés pour appuyer vos travaux de recherche, nous vous invitons à participer à un webinaire le 24 août 2016 à 13 h 00 (HNE). Inscrivez-vous en ligne ici.
Les données et les échantillons biologiques pouvant être obtenus auprès du PPCED répondent aux critères d’admissibilité à la subvention. Ils comprennent des renseignements sur le mode de vie, les comportements relatifs à la santé, les antécédents médicaux et plusieurs autres facteurs de risque qui contribuent au développement d’un cancer. La cohorte comprend aussi plus de 135 000 échantillons de sang veineux, 101 379 échantillons d’urine et des échantillons d’ongles d’orteils provenant de 30 418 participants. Une gamme d’indicateurs physiques concernant 90 954 participants a aussi été recueillie, notamment la taille, le tour de taille et de hanches, la pression artérielle et la fréquence cardiaque au repos. Plus de 300 000 Canadiens participent au PPCED, ce qui en fait la plus importante cohorte de population destinée à la recherche sur la santé au Canada.
Merci à tous ceux qui ont participé au webinaire du 24 août 2016. Vous trouverez une version PDF des diapositives ici.