Le Partenariat recherche un partenaire principal et un domicile scientifique pour le PPCED

Affichés août 3, 2016

Le Projet de partenariat canadien Espoir pour demain (PPCED) – la plus vaste plateforme de recherche sur la santé de la population du Canada – a lancé son portail de recherche en 2015. Cette réalisation de taille fournit aux chercheurs du monde entier l’accès à des données portant sur plus de 300 000 Canadiens et l’occasion de mieux comprendre les causes du cancer et d’autres maladies chroniques.

Depuis 2008, le Partenariat canadien contre le cancer joue un rôle de premier plan dans la mise en œuvre du PPCED. Le Centre national de coordination de ce projet, qui est établi dans les bureaux du Partenariat, fait équipe avec les cohortes régionales participantes pour superviser ses activités opérationnelles.

Maintenant qu’une importante cohorte nationale est en place, le PPCED entame la phase plus scientifique de ses activités et exige, par conséquent, un partenaire principal et un domicile scientifique pour diriger ses initiatives scientifiques, lui fournir un soutien à long terme et collaborer avec le Partenariat en tant que partenaire de soutien permanent. À cette fin, le Partenariat invite les établissements universitaires et de recherche à soumettre une Déclaration d’intérêt pour héberger la plateforme et donner le ton au programme scientifique du projet.

Pour en savoir davantage à ce sujet, téléchargez le document de Déclaration d’intérêt à la page « Approvisionnement » de notre site Web.