Dre Robin Urquhart
Directrice scientifique, Projet VOIE Atlantique
La Dre Robin Urquhart s’est jointe à CanPath en 2021 à titre de directrice scientifique du Partenariat de l’Atlantique pour la santé de demain (La VOIE atlantique).
La Dre Urquhart est professeure agrégée et titulaire de la chaire de la Société canadienne du cancer sur le cancer des populations au Département de santé communautaire et d’épidémiologie et, parallèlement, elle enseigne au Département de chirurgie et à la Division de l’enseignement médical de l’Université Dalhousie. Elle est chercheure principale au Beatrice Hunter Cancer Research Institute and chercheuse affiliée à Nova Scotia Health. La Dre Urquhart est en outre responsable pour la Nouvelle-Écosse du Terry Fox Research Institute Marathon of Hope Cancer Centres Network.
La Dre Urquhart mène des recherches sur les services de santé et son parcours scientifique est axé sur la mise en œuvre. Englobant l’ensemble du continuum du cancer – de la prévention primaire à la survie et jusqu’aux soins de fin de vie – ses travaux de recherche examinent des questions liées à l’accès, à la qualité, à l’équité et à l’efficacité des traitements et de la lutte contre le cancer et explorent des façons d’améliorer la prestation des soins et les résultats concomitants pour les patients, les familles, la population et le système de santé.