REPORTÉ – Événement hybride : De l’air à la maladie : des stagiaires étudient le rôle de la pollution dans l’apparition des maladies
AVIS DE REPORT : En raison de circonstances imprévues, nous avons reporté cet événement CanPath. Nous nous excusons pour le court préavis et les inconvénients que cela peut causer. Nous travaillons à la reprogrammation de l’événement et annoncerons bientôt la nouvelle date. Restez à l’écoute sur cette page pour les mises à jour !
À propos de l’événement
Êtes-vous curieux de savoir comment les facteurs environnementaux tels que la pollution de l’air affectent notre santé ? Rejoignez-nous pour un événement captivant au cours duquel quatre étudiants en maîtrise de santé publique en épidémiologie de l’École de santé publique Dalla Lana (DLSPH) partageront leurs recherches de pointe menées au cours de leur stage d’été à CanPath.
Découvrez comment Fatima étudie le lien entre la pollution atmosphérique et l’endométriose, Natalie explore son impact sur les maladies inflammatoires de l’intestin, Emilia examine les liens avec les conditions cardiométaboliques et Taryn étudie l’association avec le diabète sucré de type II à apparition précoce. Leurs conclusions donnent un nouvel aperçu de la relation complexe entre la qualité de l’air et les maladies chroniques, soulignant l’importance de la recherche sur la santé environnementale.
Ce webinaire est incontournable pour les stagiaires et les chercheurs en début de carrière intéressés par l’épidémiologie, la santé publique et les sciences de l’environnement. Acquérez des connaissances précieuses, créez des réseaux avec vos pairs et laissez-vous inspirer par le travail innovant de vos collègues chercheurs.
À propos des présentatrices
Emilia Chryscienko est diplômée de l’université Wilfrid Laurier, où elle a obtenu une licence en sciences de la santé avec mention, et termine actuellement un master en santé publique (épidémiologie). Elle s’intéresse à la saisie des données sociales, économiques et sanitaires des Canadiens afin d’améliorer les résultats en matière de santé, en appliquant une approche interdisciplinaire à la recherche sur la santé. Elle espère développer des compétences liées au processus de recherche, tout en travaillant sur un projet qui correspond à sa passion pour l’équité en matière de santé, les déterminants sociaux de la santé, la santé mentale et les maladies non transmissibles.
Fatima Ali est étudiante en maîtrise de santé publique en épidémiologie à l’école de santé publique Dalla Lana. Ses recherches portent sur l’épidémiologie spatiale et environnementale des maladies transmissibles et non transmissibles, avec un intérêt particulier pour la manière dont les expositions environnementales influencent les résultats en matière de santé. Elle est très enthousiaste à l’idée de faire partie de l’équipe CanPath cet été. Elle est impatiente de travailler avec les données de CanPath pour comprendre comment l’environnement influe sur la santé mentale et physique des Canadiens.
Natalie Wilson est étudiante en maîtrise de santé publique en épidémiologie à l’école de santé publique Dalla Lana. Avant d’entamer son parcours universitaire à Dalla Lana, elle a obtenu une licence en sciences avec spécialisation à l’université McMaster en biologie moléculaire et en génétique en alternance. Elle s’intéresse à la modélisation des maladies et à la compréhension des facteurs de risque génétiques et immunologiques sous-jacents des maladies au niveau de la population.
Taryn Thompson termine sa maîtrise de santé publique en épidémiologie à l’école de santé publique Dalla Lana. Ses recherches portent principalement sur l’exposition à l’environnement et au mode de vie et sur leur influence sur les résultats sanitaires de la population. Elle est ravie d’apprendre de l’incroyable équipe de CanPath et s’engage à comprendre les facteurs de risque liés aux maladies chroniques qui accablent les Canadiens.