Webinaire de recherche des stagiaires : L’environnement bâti, les métabolites et le risque de cancer
À propos du webinaire de recherche des stagiaires
Découvrez les dimensions environnementales et métabolomiques du risque de cancer dans ce webinaire de recherche mettant en vedette deux étudiants diplômés de l’Université de la Colombie-Britannique, Atul Aravindakshan et Ly Trinh. L’étude d’Atul traite de l’impact de l’environnement bâti sur divers cancers, tandis que celle de Ly se concentre sur la prédiction du risque de cancer du sein à l’aide de données métabolomiques.
En utilisant les mêmes ensembles de données du Projet BC Generations et du Projet Alberta Tomorrow, ces études dirigées par des étudiants illustrent l’immense valeur des données sur la santé de la population pour des étudiants désireux d’apporter une contribution significative au domaine de la recherche sur le cancer!
Téléchargez les diapositives d’Atul AravindakshanDownload Téléchargez les diapositives de Ly TrinhDownloadÀ propos des présentateurs
Atul Aravindakshan est candidat au doctorat à l’École de santé publique et de la population de l’Université de la Colombie-Britannique, sous la supervision du Dr Trevor Dummer et du Dr Parveen Bhatti. Atul est dentiste et titulaire d’une maîtrise en santé publique avec une formation en méthodes épidémiologiques et biostatistiques, ainsi qu’en biomarqueurs. À l’aide d’une analyse longitudinale, il étudie l’effet de la verdure résidentielle, de la marchabilité, de la lumière nocturne et de la pollution de l’air sur les risques de cancer du sein, de la prostate, du poumon et du cancer colorectal.
Ly Trinh est étudiante à la maîtrise ès sciences, à l’École de santé publique et de la population de l’Université de la Colombie-Britannique. Son projet de thèse, sous la supervision du Dr Parveen Bhatti, porte sur le risque incident de cancer du sein dans deux cohortes de CanPath, le Projet BC Generations (PBCG) et le Projet Alberta Tomorrow (PAT). À l’aide de données métabolomiques provenant d’échantillons de sang pré-diagnostic et des facteurs de risque démographiques et liés aux antécédents médicaux et au mode de vie autodéclarés, l’étude cherche à prédire le risque futur de cancer du sein et à découvrir les biomarqueurs métabolomiques connexes.