Dre Cindy Feng et Ethan Ring à la Conférence canadienne sur la recherche sur le cancer
Ethan Ring est étudiant en troisième année de maîtrise au département de santé communautaire et d’épidémiologie de l’Université Dalhousie. Ses recherches portent sur les carcinogènes environnementaux et leur rôle dans le développement du cancer. Ethan présentera une affiche de son travail de fin d’études à la Conférence canadienne de recherche sur le cancer sur l’association entre l’exposition potentielle à l’amiante et le risque de cancer du sein dans le Canada atlantique.
Ce travail a utilisé les données de base et de suivi de 8 160 femmes participant à la VOIE Atlantique et fait partie d’une étude plus vaste dirigée par la Dre Cindy Feng sur la modélisation prédictive et l’analyse géographique de l’incidence du cancer dans la région de l’Atlantique.
La directrice de thèse d’Ethan est la Dre Cindy Feng, professeure agrégée au département de santé communautaire et d’épidémiologie de la faculté de médecine de l’Université Dalhousie, scientifique affiliée (recherche) à Nova Scotia Health et scientifique affiliée à la Beatrice Hunter Cancer Research Institute. Dre Leah Cahill, Dre Nathalie St-Jacques, Dre Ellen Sweeney et Dre Robin Urquhart sont également membres du comité.
Les posters seront exposés pendant toute la durée de la conférence et pendant les sessions de visionnage le dimanche 12 novembre, de 12 à 13h30 HNA, et le lundi 13 novembre, de 13h10 à 14h40 HNA.