Webinaire : Renforcer la santé du sein : Approches personnalisées du dépistage du cancer du sein au Canada

Affichés septembre 14, 2023

Affiche du webinaire de la Dre Jennifer Brooks, présentant des approches personnalisées du dépistage du cancer du sein au Canada
Date :
October 19, 2023
Temps :
12:00 pm
to 1:00 pm
Adresse :
us02web.zoom.us

À propos du webinaire

Saviez-vous que les Canadiennes ont une chance sur huit de contracter un cancer du sein au cours de leur vie et qu’il s’agit du cancer le plus fréquent et de la deuxième cause de décès par cancer au pays? Rejoignez la Dre Jennifer Brooks, notre nouvelle directrice exécutive, lors d’un webinaire très attendu sur la sensibilisation au cancer du sein et sa prévention au Canada. Le cancer du sein est un important problème de santé au Canada, affectant d’innombrables vies et familles. Dans notre quête de progrès, nous devons comprendre sa complexité, gérer les risques efficacement et améliorer nos stratégies de dépistage. Que vous soyez un/e chercheur/e souhaitant faire avancer la science ou une personne ayant vécu de près le cancer du sein, ce webinaire offre une occasion unique de vous familiariser avec les connaissances les plus récentes, d’entrer en rapport avec des personnes partageant les mêmes idées et de contribuer à l’effort continu visant à amélioration la sensibilisation au cancer du sein, sa prévention et sa prise en charge au Canada.

À propos de la présentatrice

Dr. Jennifer Brooks headshot, researcher integrating epidemiologic, genetic, clinical, imaging, and administrative health data to study breast cancer risk, and survivorship.
Dre Jennifer Brooks

La Dre Jennifer Brooks est professeure agrégée d’épidémiologie à l’École de santé publique Dalla Lana de l’Université de Toronto (DLSPH). Elle a obtenu un doctorat en épidémiologie à l’Université de New York et fait un stage postdoctoral au Memorial Sloan Kettering Cancer Center. La Dre Brooks est également directrice intérimaire du programme pour les doctorants en épidémiologie à la DLSPH et scientifique honoraire au Centre d’épidémiologie et de biostatistique de l’Université de Melbourne, en Australie. Ses recherches intègrent des données épidémiologiques, génétiques, cliniques, d’imagerie et des données administratives sur la santé pour étudier le risque de cancer du sein et la survie. Plus précisément, son travail vise à appliquer des outils de prévision du risque pour éclairer le dépistage et la prévention du cancer du sein. Elle étudie également l’impact des traitements du cancer du sein sur l’état des patientes, notamment un deuxième cancer du sein primaire controlatéral et les effets tardifs liés aux traitements.