Évènement hybride : Perspectives réelles sur l’efficacité du vaccin contre la COVID-19 et facteurs de risque d’infection à la COVID-19 provenant de l’étude SUPPORT-Canada de CanPath

Affichés avril 27, 2023

Date :
May 30, 2023
Temps :
12:00 pm
to 1:00 pm
Adresse :
eventbrite.ca

À propos de l’événement hybride

Joignez-vous à nous pour une analyse approfondie de l’efficacité du vaccin contre la COVID-19 à l’aide de données réelles de l’étude SUPPORT-Canada (SUrveying Prospective Population cOhorts for COVID-19 pRevalence and ouTcomes in Canada). Animé par Victoria Kirsh, ce webinaire donnera un aperçu de la population étudiée, de la collecte des données et des modèles statistiques utilisés pour analyser les facteurs de risque d’infection et l’efficacité du vaccin contre la variante Omicron. Vous découvrirez l’importance du délai écoulé depuis la dernière vaccination, qui est le facteur le plus déterminant de la protection contre l’infection, plus que le nombre de vaccinations. La Dre Kirsh discutera également des avantages et des inconvénients des différents vaccins et des injections de rappel, y compris les dernières découvertes sur les rappels bivalents par rapport aux rappels monovalents. Ne manquez pas cette occasion de vous tenir au courant des dernières recherches et connaissances sur l’efficacité du vaccin contre la COVID-19.

À propos de la présentatrice :

Dre Victoria Kirsh

La Dre Victoria Kirsh est scientifique associée à l’Étude sur la santé Ontario, l’une des cohortes régionales de CanPath. La Dre Kirsh a obtenu un doctorat en épidémiologie de l’Université Yale, une maîtrise en épidémiologie de l’Université de Toronto et un baccalauréat en microbiologie et immunologie de l’Université McGill. Elle a bénéficié d’une bourse de recherche au National Cancer Institute des États-Unis, division de l’épidémiologie et de la génétique du cancer, et elle a travaillé comme professeure adjointe à l’École de santé publique Dalla Lana, de l’université de Toronto, et comme scientifique à Action Cancer Ontario avant de se joindre à l’Étude sur la santé Ontario.