La Dre Jennifer Brooks à la Conférence canadienne sur la recherche sur le cancer
La Dre Jennifer Brooks est directrice exécutive nationale de CanPath et professeur agrégée à l’École de santé publique Dalla Lana de l’Université de Toronto. Ses recherches portent sur l’épidémiologie du cancer du sein, l’épidémiologie génétique, les biomarqueurs d’imagerie du risque de cancer du sein et de la réponse au traitement, ainsi que sur la survie.
La Dre Brooks participera à la conférence en compagnie de deux de ses étudiantes, Shana Kim et Rebecca Christensen :
Shana Kim est candidate au doctorat à l’Université de Toronto et coordinatrice de recherche au Women’s College Hospital. Elle présentera ses recherches sur l’association entre les mesures de routine des lipides avant le diagnostic et la mortalité chez les survivantes du cancer du sein lors de la session éclair sur la survie, le dimanche 12 novembre à 13 h 30 (HNA).
La Dre Rebecca Christensen est titulaire d’une bourse de recherche postdoctorale des IRSC à l’Université de Toronto. Elle fera une présentation en compagnie de Shana Kim à la séance éclair sur la survie, le dimanche 12 novembre à 13 h 30 (HNA). Sa recherche porte sur l’adhésion aux directives de dépistage du cancer du sein et sur le risque de décès spécifique au cancer du sein.