Reporté – Webinaire du 21 avril : Réseau canadien pour les méthodes interdisciplinaires avancées (CAN-AIM) de recherche sur l’efficacité comparative

Affichés mars 13, 2020


Veuillez noter que ce webinaire est reporté jusqu’à nouvel ordre.

À propos du Webinaire

Les événements indésirables liés aux médicaments coûteront au système de santé canadien environ 17,7 milliards de dollars au cours de la prochaine année et causeront plus de 22 000 décès. Le Réseau canadien pour les méthodes interdisciplinaires avancées de recherche sur l’efficacité comparative (CAN-AIM) répond aux préoccupations relatives à l’innocuité et à l’efficacité des médicaments en utilisant des données de cohorte du monde réel, y compris celles de CanPath.

Déjà, les données de CanPath ont été utilisées par CAN-AIM pour étudier la monothérapie de l’hypertension sans complication, les options thérapeutiques pour le diabète de type 2 et d’autres sujets importants.

À propos de la conférencière : Dre Sasha Bernatsky

La Dre Sasha Bernatsky est professeure de médecine James McGill et chercheuse principale désignée du Réseau canadien pour les méthodes interdisciplinaires avancées de recherche sur l’efficacité comparative (CAN-AIM). Cette équipe nationale fournit de nouvelles données précises sur les résultats réels, à long terme, pertinents aux pharmacothérapies pour le Réseau de sécurité et d’efficacité des médicaments (DSEN), une initiative conjointe des IRSC et de Santé Canada. En étroite collaboration avec la Direction des produits de santé commercialisés de Santé Canada et d’autres utilisateurs des connaissances, CAN-AIM produit des études hautement pertinentes et d’actualité sur un large éventail de sujets prioritaires entourant l’innocuité et l’efficacité des médicaments. Ces études ont notamment porté sur l’ostéoporose, l’hépatite C chronique, les maladies de la rétine, le diabète, l’hypertension et de nombreux autres domaines où la pharmacothérapie est complexe et souvent sujette à des événements indésirables graves. CAN-AIM offre également des possibilités d’avancement professionnel aux étudiants diplômés et postdoctoraux. Grâce à sa vision et à son leadership, CAN-AIM fait une contribution essentielle au renforcement des capacités de recherche et à la formation de futurs spécialistes et chefs de file de la recherche sur l’innocuité et l’efficacité des médicaments au Canada.